Les associations

AIR-IC

Air-IC ça va clairement être ton asso de référence. C’est celle qui s’occupe de faire bouger le bâtiment Info-Com.
Pour commencer, tu vas beaucoup la côtoyer lors de ta première semaine parce que c’est elle qui est en charge de l’intégration. Elle est en lien direct avec Madame Paque, la chef du département. C’est pourquoi sa mission première, c’est de remplir la base de données des stages et des poursuites d’études des étudiants. Dans leur local, tu pourras acheter des timbres, des enveloppes et le matériel nécessaire à ta réussite scolaire (par exemple de quoi relier tes rapports). C’est moins cher et tu n’as pas besoin de galérer à aller jusqu’à la poste dans le froid et la pluie (parce qu’il ne pleut pas qu’en Bretagne).

Air-IC s’occupe aussi de toutes sortes de rassemblements étudiants, parfois en relation avec le BDE (voir en dessous).

De la soirée d’intégration au repas de Noël en passant par les commandes de sweat-shirts à l’effigie de ta formation préférée, Air-IC sera toujours à tes côtés.

LOGO DE L’ASSOCIATION

Le sweat de dos

Le sweat de face

Le local d’AIR IC

Le Fil

LOGO DE L’ASSOCIATION

Le Fil, c’est l’association culturelle du campus. Que tu sois débutant, amateur, passionné ou juste curieux, le Fil aura toujours quelque chose à t’apporter. Elle se charge du local musique, de l’atelier théâtre, de l’atelier photo et met en place différents évènements : concert du Fil, concours photo, cinéma en plein air, pièces de théâtre… Tu peux être acteur ou simple spectateur, mais les évènements du Fil sont à surveiller de près, car on y passe toujours d’excellents moments.

Tu auras à ta disposition tout un tas d’instruments dans le local musique et tu pourras travailler avec de vrais professionnels en participant aux ateliers. Les activités que propose le Fil ne se contentent pas de t’enrichir personnellement, elles peuvent être un véritable atout pour tes cours ou ta future profession.

BDE (Bureau des étudiants)

LOGO DU BDE

Bon, on va pas se mentir, le BDE est clairement là pour t’aider à sortir un peu de ta chambre en dehors des cours, histoire de savoir décompresser entre deux travaux. C’est majoritairement le bureau qui organise les soirées étudiantes communes à tout le campus. Comme tous les BDE en fait… C’est aussi eux qui connaissent le mieux l’ensemble des filières, n’hésite pas à aller leur parler pour récolter plus d’infos sur le campus ou sur une formation en particulier.

Marion P. et Morgane LC.

© Les auteurs 2017, et au-delà.