Comment nous rejoindre ?

Pour vous inscrire dans notre département Information et communication, vous devez passer par le site APB (admission post-bac). Comme pour toute autre formation, vos bulletins de notes seront transmis automatiquement à l’IUT. Seront également pris en compte pour la sélection, votre CV, une lettre de motivation et un compte rendu d’entretien(s) effectué(s) avec un ou des professionnels.

Dans la lettre de motivation, vous devrez faire preuve de votre détermination pour intégrer la formation. Vous devrez prouver que ce choix est réfléchi et complètement souhaité. Pensez à vous valoriser par vos expériences, vos savoir faire, en faisant le lien avec le DUT. 

Le compte rendu d’entretien est très important et joue un rôle clé dans la sélection des futurs étudiants. Il permet de montrer votre motivation et votre investissement dans la communication. Ces rencontres vous permettront notamment de découvrir le monde du travail. 

Ce premier contact est également le moyen de commencer à se constituer un carnet d’adresses – utile pour vos futurs stages – c’est pourquoi il ne faut pas le négliger. 

N’hésitez pas à rencontrer plusieurs professionnels dans différentes branches de la communication pour diversifier votre compte rendu.

Pour tous les documents que vous allez joindre à votre dossier, pensez à vous relire et à vous faire relire. Les fautes d’orthographe peuvent vous jouer des tours ! 

Pas d’inquiétude ! Si vous êtes motivés et réussissez à le retranscrire dans votre dossier, vous serez avec nous l’année prochaine !

 


© Les auteurs 2017, et au-delà.