La vie sportive étudiante

Vous avez envie de vous dépenser après les cours ? Nous vous proposons des activités sportives adaptées au budget étudiant !

En effet, le SUAPS (Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives) vous propose un bon nombre d’activités sur différents créneaux horaires. Il y a possibilité de découvrir les activités au préalable, un cours d’essai vous est offert ! Vous allez pouvoir choisir deux activités parmi :

• le bokwa cardio
  • le badminton
  • du sport collectif
  • les cuisses abdo-fessiers / circuit training
  • la zumba
  • la salsa portoricaine
  • le ragga dance hall
  • la musculation du lundi au jeudi soir.

Dans cet article, nous allons plus particulièrement aborder la salle de musculation.

Salle de musculation

Ludwig Grandin est un étudiant en IUT Réseau et Télécommunication à la Roche-sur-Yon. Il est responsable de la salle de musculation avec deux autres étudiants. Ainsi, il a bien voulu répondre à nos questions concernant le sport étudiant dans notre ville. Il est devenu responsable de l’activité grâce au bouche à oreille. A chaque séance de 1h30, il est rémunéré entre 10€ et 15€, soit 100€ par mois. Cela lui prend deux jours par semaine et lui permet de s’évader. Pour lui, le sport est une activité très importante et c’est un moyen de faire autre chose que de réviser après les cours. Il peut se « défouler » et rencontrer d’autres étudiants.

En 2017, la salle accueille 300 étudiants qui se sont inscrits en début d’année scolaire. Les inscriptions se font sur place, lors des permanences prévues à cet effet, dans le gymnase de la Courtaisière.

L’équipe nous met à disposition des équipements de qualité car il y a sans cesse des renouvellements et innovations. Ainsi, en 2016, plusieurs appareils ont été renouvelés : une machine pour travailler les fessiers et quadriceps, les adulateurs, les pectoraux et les abdominaux. La salle nous propose aussi des vélos elliptiques et des machines de course.

Page Facebook de la salle de musculation: Salle musculation LRSY Courtaisière

Les tarifs (carrément valables !) :

– étudiants de l’Université de Nantes : 50 euros
– étudiants boursiers de l’Université de Nantes : 25 euros
– personnels : 60 euros
– étudiants extérieurs : 90 euros

Tous les cours sont maintenus pendant les vacances scolaires.

Petit bonus…. Il faut savoir que 20 séances effectuées dans l’année vous permet d’avoir 0,2 points en plus sur votre moyenne générale ! Que demander de plus ?

Alors, enfilez vos tenues de sport et rejoignez nous !

Salle de badminton

Salle de musculation

Rédaction par Laurie Soulard et Laureen Le Dirach

© Les auteurs 2017, et au-delà.