La vie culturelle sur le campus

atelier théâtre

L’association culturelle étudiante du campus de La Courtaisière, autrement dit Le Fil, te propose deux ateliers théâtre pour t’éclater !
Pour participer à cette activité toute l’année, tu devras débourser uniquement 25€, dont 5€ d’adhésion au Fil, ce qui rend cette pratique accessible à tous !
Deux comédiens et metteurs en scène professionnels animent chacun un atelier une fois par semaine. Karl BROCHOIRE le mardi de 18h à 20h et Céline COSSARD le mercredi de 18h à 20h.

Un local est spécialement dédié aux ateliers théâtre, chacun composé de 12 étudiants.
Et encore mieux ! Tu pourras monter sur scène lors d’une représentation théâtrale qui se déroule sur deux jours fin mars à la salle du Fuzz’Yon, la salle de concert de La Roche-sur-Yon. Tu pourras même inviter tous tes amis et toute ta famille pour venir te voir car ces représentations sont bien sûr ouvertes à tous et à prix très accessible !

Local musique

Le Fil met également à ta disposition un local musique qui a récemment été rénové. C’est l’occasion pour toi de continuer à pratiquer ton activité musicale une fois sur le campus. Tu auras à ta disposition: des guitares, une basse, une batterie, un clavier, un micro et d’autres matériels. L’inscription annuelle est au prix de 15 € avec une adhésion de 5€ au Fil. Il vous suffit de réserver la salle et de venir « performer » ! Le local peut être reservé du lundi au dimanche de 7h à 22h15. Venez découvrir ou approfondir vos talents musicaux !

Événements Le Fil

Connaissez-vous “Le Fil ? Cette association culturelle étudiante du campus de La Courtaisière te propose des événements culturels tout au long de ton année universitaire.

s la rentrée, l’année commence avec un cinéma en plein air sur la pelouse du campus. Viens regarder un film avec tes amis, allongé dans l’herbe avec des coussins et des plaids. Un food truck sera là pour l’occasion afin de profiter de la soirée du début jusqu’à la fin sans avoir de petit creux.

L’année se poursuit avec des événements récurrents comme les soirées polyglottes. Passer la soirée dans un autre pays sans payer de billet d’avion : c’est ce que proposent ces soirées qui te mettent en relation avec des personnes venant de divers horizons. Quizz, buffet traditionnel, débat, etc. : tout pour te faire pratiquer des langues étrangères en passant un bon moment !

Cette année est une année spéciale pour Le Fil : l’association fête ses 10 ans. À l’occasion, une soirée scène ouverte est organisée pour laisser s’exprimer les talentueux Yonnais et les mettre sur le devant de la scène. À cela s’ajoute une playlist entrainante pour bouger sur le dancefloor et un buffet pour se remplir la panse, de quoi garantir une soirée réussie !

Et enfin, l’année se termine avec les représentations théâtrales de nos troupes de comédiens au Fuzz Yon. Deux soirées bercées par la culture, les rires et la bonne humeur, accompagnées d’un buffet, bien évidemment !

La fête du campus

C’est l’événement annuel qui lance l’année universitaire en beauté. Un moment convivial autour d’un village associatif et d’activités en tout genre : jeu de piste, challenge en équipe, mini-jeux, scène ouverte, etc.

Et pour terminer ta soirée en musique, l’Apéro Mix organisé par le 14 Bis, te donne rendez-vous sur la place Nap’ pour rencontrer les autres étudiants Yonnais et partager un instant authentique et inoubliable.

Lena Pétroff, Maëlys Braque, Lisa Rouillard

© Les auteurs 2017, et au-delà.