La semaine d’inté en infocom

C’est la fin de l’été et le début d’une nouvelle année scolaire. Une année riche et intense en travail et en découvertes.

Cette année marquera le début de votre vie d’adulte : un passage qui vous poussera à devenir autonome et organisé (enfin à essayer du moins).

La première semaine sera l’introduction de vos deux prochaines années à l’IUT. Les premiers jours, on y apprend à découvrir le mode de fonctionnement, les bâtiments, les professeurs et surtout les cours.

Une étape marquera ces premiers jours: le rapport d’intégration. Le principe est de rédiger un rapport sur un sujet tiré au sort, à l’aide des recherches effectuées par ton groupe (lui aussi,  tiré au sort).  

Bon, ok, c’est un peu flippant au début,  on est d’accord. Mais la plupart d’entre nous ne regrettent pas cette expérience aujourd’hui. Ce travail nous aura permis de faire connaissances avec les autres grâce au travail en groupe, d’apprendre de nouvelles choses et surtout de croire en nos capacités.

Même si cette première semaine sera riche en travail, n’oubliez surtout pas de sortir. La journée d’intégration et la soirée d’intégration sont organisées par l’association étudiante Air-IC et vous permettront de souffler un peu.

 

                                                                                                     Emmie Catail, Louise Giraudeau, Mathilde Landreau, Gaëlle Herbreteau


© Les auteurs 2017, et au-delà.