Sortir à La Roche-sur-Yon

Vous arrivez à la Roche en études supérieures, vous vous dites “ouais, super  on va s’éclater à la Roche ! Quelle vie étudiante de dingues ! » Faites pas semblant,  on a tous eu cette pensée qui nous a traversés l’esprit, on ne va pas se mentir.

Mais croyez-nous, la Roche c’est sous-coté ! Une bonne déter et des potes, c’est le mélange assuré pour une bonne soirée.

Vous nous croyez toujours pas ? On va vous prouver le contraire :

Au début d’année scolaire, il fait encore jour et bon le soir, les terrasses sont ouvertes, allez faire un tour à la Station ou au Bar des artistes pour faire des rencontres et vous ouvrir au « peuple » Yonnais.

(Photo du Bar des artistes prise par nos soins)

 

Le temps se refroidit, on met nos petites laines et on se dirige vers le 18B pour une ambiance chic décontractée ou vers le Donegal pour une ambiance plus sportive et conviviale, il y en a pour tous les goûts.

(Photo de l’extérieur du 18B prise par nos soins)

 

Parlons maintenant des jeudi soirs si vous le voulez bien. Vous n’êtes pas fatigués, chauds pour bouger,  et en plus de ça l’emploi du temps du vendredi est plutôt cool? Allez au Castel, LA boîte de nuit de la Roche-sur-Yon. L’ambiance y est sympa, la population est jeune et aime faire la fête !

(Photo du Castel prise par nos soins)

Sinon, pour les soirées dites “chill” (expression so 2018 i know), les apparts restent toujours le meilleur endroit pour rester entre potes autour d’un verre ou ce que vous voulez… (cela ne nous regarde pas). Pour ceux adeptes des soirées jeux, sachez qu’il existe un bar à jeux situé en face de la station (pratique non ?) ou encore un escape game, un bowling, etc.

Evidemment, on ne peut pas finir cette rubrique sans parler des lieux culturels de la Roche-sur-Yon : le Grand-R qui propose des spectacles de tous les Arts; le Fuzz’Yon est une salle de musique actuelle qui propose une large programmation éclectique;  la librairie Agora, etc.  

Bon,  on a fait le tour du principal,  mais il y a encore beaucoup de choses à découvrir, on vous le promet. Et comme on dit, il faut le vivre pour le croire . Donc,  ne venez pas à reculons,  mais heureux d’être dans la capitale Vendéenne. A bientôt !

Emmie Catail, Louise Giraudeau, Mathilde Landreau, Gaëlle Herbreteau


© Les auteurs 2017, et au-delà.