LE FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM

Le Festival international du film, c’est une semaine, plus de 70 films, des rencontres, des concerts, une super ambiance, plein de stars, du travail en équipe et bien plus encore. Attention ! Regarde bien sur la programmation où tu dois te rendre car, à cette occasion, plusieurs lieux sont mobilisés : Le Cyel, Le Grand R (la salle du Manège et la salle du Théâtre), Le Concorde, le Fuzz’Yon et la médiathèque Benjamin-Rabier. Pour profiter pleinement de cette semaine, tu n’auras pas beaucoup de cours ! (génial non ?)

L’invitée d’honneur de la saison 2018 était Karin Viard. Une rencontre publique et gratuite avec l’actrice a d’ailleurs été organisée au sein de la salle du Manège. Nombreux sont les acteurs qui nous font l’honneur d’être présents lors de cette semaine spéciale permettant la découverte du cinéma dans toute sa diversité. La programmation est très variée : films d’animation, films d’action, films comiques, et bien d’autres genres que tu découvriras toi-même lors du prochain festival !

Les étudiants de deuxième année participent obligatoirement à l’évènement en s’engageant dans l’un des ateliers proposés : ateliers web TV, radio, coordination, table des libraires, gazette, photo, web. Tout cela te sera expliqué en temps et en heure, pas d’inquiétude ! La participation au FIF n’est évidemment pas obligatoire en première année alors profite pour aller voir plein de films !

Pour bien organiser ta semaine de festival, fais attention à ton emploi du temps et à la programmation du festival pour caler des films dès que possible. Si tu veux un pass Festival “illimité”, il te reviendra à 40 €. Le pass 10 entrées te coûtera 28 €, 16 € pour le pass 5 entrées et 4 € pour l’entrée unique car toi, étudiant(e), tu bénéficies des tarifs réduits.

Morale de cet article : c’est une semaine à ne manquer sous aucun prétexte !

© Les auteurs 2017, et au-delà.