Les services universitaires

Bibliothèque universitaire

Vous préférez Netflix aux révisions ? Vous êtes en train de louper votre semestre ? Vous voulez rencontrer des personnes ? Encore mieux que les bars, la BU !
Nous avons rencontré Emeline GAUBERT, bibliothécaire qui vous explique le fonctionnement de la BU et tout ce que vous pouvez y faire.

La bibliothèque universitaire est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi matin de 9h30 à 12h30.

Le Service Universitaire

de Médecine Préventive

Le campus de la Courtaisière est équipé d’un service de santé complet et compétent, mettant à votre disposition un psychologue, une infirmière et un médecin.

Ils vous accueilleront lors de la visite préventive individuelle de début d’année, pour de simples soins infirmiers, pour des actions de prévention collectives, lors d’une consultation psychologique,  ou encore si vous êtes en situation de handicap de façon permanente ou ponctuelle.

Ils sont en capacité de rédiger un justificatif d’absence médicale : ils ne peuvent cependant, pas délivrer d’ordonnances.

source : gond-pontouvre.fr

Le médecin, Alison GARAGNANI et l’infirmière Emmanuelle HOYEAU sont disponibles les lundis, mardis de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h et le jeudi de 8h30 à 12h30,  au 1er étage du Bâtiment E.

La psychologue Odile SAUVAGET est disponible les mercredis après-midi et jeudis après-midi,  sur rendez vous.

Tous les contacts sont disponibles sur le site du pôle universitaire yonnais.

Elena Garcia, Anissa Provost, Kahyna Pelhate

© Les auteurs 2017, et au-delà.