Des réalisateurs culottés

Gaspar Noé (1963 – …)


Source : http://sensesofcinema.com/assets/uploads/2003/10/Gaspar-Noe.png

    Gaspar Noé est un scénariste, producteur et réalisateur français d’origine argentine, il a notamment réalisé Irréversible, Enter the Void et Love, trois films qui ont fait scandale à leur sortie pour leur caractère sexuellement explicite et dérangeant.

Gaspar Noé a acquis la réputation d’un cinéaste sulfureux et ne reculant devant rien pour mettre mal à l’aise le spectateur, mais toujours dans le but de le faire réfléchir et de lui faire ressentir des émotions fortes.

 

Lars Von Trier (1956-…)

null
Source : http://www.indiewire.com/wp-content/uploads/2017/04/screen-shot-2017-04-25-at-2-49-18-pm.png?w=780

    Lars Von Trier est le réalisateur de Nymphomaniac (Vol I. et II.), une histoire inspirée de récits du Marquis de Sade. Soucieux d’inventer un cinéma singulier, capable de réfléchir son pouvoir de figuration et de fournir de nouvelles propositions esthétiques, il créé un univers complexe, sombre et volontiers provocant.

 

Luis Buñuel (1900-1963)

Luis Bunuel

Source : http://www.deslettres.fr/lettre-de-luis-bunuel-a-jose-francisco-aranda-jai-grandement-participe-a-fiere-revolution-surrealiste/

    Luis Buñuel est un réalisateur mexicain d’origine espagnole. Il a laissé dans l’histoire du cinéma une filmographie subversive et inégalable, dont le combat entre unité et anarchie le caractérise en tous points. Ses films les plus notables sont : Un chien andalou et L’Âge d’or.




Images are for demo purposes only and are properties of their respective owners.
Old Paper by ThunderThemes.net