Equipe 2017-2019

Je m’appelle Elya (avec un « y ») et je suis originaire d’Anjou. The Greatest Showman de Michael Gracey est un des films qui m’a touché tout particulièrement par son histoire et ses acteurs. Ce film biographique américain, sorti en 2017, a su me transporter dans un univers musical, coloré mais surtout avec une portée philosophique. « Poursuivre ses rêves », « Le succès ne fait pas le bonheur » et « Peu importe les différences, tout le monde a du talent, il suffit juste de vaincre ses peurs et le regard des autres ».

 

 

Je m’appelle Mélanie, je viens de Challans. Je suis passionnée par les films de Woody Allen, après tout, qui n’aime pas les longs monologues philosophiques et les histoires d’amour qui finissent mal ? J’aime particulièrement Comédie érotique d’une nuit d’été, Vicky Cristina Barcelona et le dernier, Wonder Wheel. Dans un autre registre, mon film préféré est certainement Trainspotting de Danny Boyle.

 

 

Je m’appelle Marine et je viens de Nantes. Le film qui m’a le plus marqué est Inception de Christopher Nolan. Ce thriller de science-fiction américain, sorti en 2010, aborde les thèmes du rêve et de la réalité. Ainsi, ce qui m’a plu dans ce film est qu’on ne sait jamais si c’est réel ou non et qu’on peut le revoir tout en découvrant de nouveaux éléments de l’histoire.

 

 

 

Je m’appelle Lola et j’arrive tout droit de la presqu’île guérandaise ! Plutôt de nature rêveuse, j’aime à penser que les films que j’affectionne s’inscrivent dans un registre poétique et plutôt enfantin ; parmi mes coups de cœur on peut retrouver Peau D’Âne de Jacques Demy, Fantastic Mr. Fox de Wes Anderson ou encore La Belle et la Bête de Jean Cocteau. J’aime aussi beaucoup les films romantiques où la relation entre les deux protagonistes n’est pas toujours évidente et peut  s’avérer parfois compliquée ; parmi eux, L‘Ours et la Poupée de Michel Deville, Call Me By Your Name de Luca Guadagnino, Kill Your Darlings de John Krokidas ou encore Quand on a 17 ans d’André Téchiné.

 

Je m’appelle Morgane et je suis originaire d’une petite commune non loin d’ici. En matière de cinéma, je suis particulièrement sensible à la photographie et au visuel choisi par un réalisateur. J’aime le parti pris coloré et surréaliste de Baz Luhrmann dans Moulin Rouge ou Gatsby Le Magnifique. Je prête également attention aux bandes sons au cinéma. Ces deux attraits de mes goûts me permettent d’apprécier différents types de films, de Retour vers le futur de Robert Zemeckis au dernier film des studios Disney, Coco. Je suis quelqu’un d’éclectique ouverte à la découverte.