Nuit Hazanavicius


Dans le cadre du Festival international du film de La Roche-sur-Yon, Le Concorde a fait appel à Clap Campus pour organiser la projection de cinq films réalisés par Michel Hazanavicius.

Cette séance, commencée à 19 h 30, a duré jusqu’au bout de la nuit. Le premier film était The Artist, la sortie tant attendu par le public. Pour enchaîner dans un tout autre registre, les deux OSS 117 : Le Caire nid d’espions et Rio ne répond plus se sont chargés de réveiller nos zygomatiques. À la pause, nous sommes venus à la rescousse à grand coup de café pour aider les spectateurs à garder leurs « mirettes » ouvertes. La soirée s’est ensuite poursuivit par Mes Amis et s’est terminée par Le Grand Détournement alias La Classe Américaine. À la sortie, croissants et pains au chocolat étaient là pour les plus courageux.

Cette séance a été une réussite aussi bien pour Le Concorde que pour Clap Campus. Nous avons fais de nombreuses entrées et le public a su rester jusqu’au bout de la nuit…

AU PROGRAMME :

 

The Artist

Synopsis : 

Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L’arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l’oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l’histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l’orgueil et l’argent peuvent être autant d’obstacles à leur histoire d’amour.

   ___________________________

                   

 OSS 117 : Le Caire, nid d’espions

Synopsis : 

Égypte, 1955, le Caire est un véritable nid d’espions.Tout le monde se méfie de tout le monde, tout le monde complote contre tout le monde : Anglais, Français, Soviétiques, la famille du Roi déchu Farouk qui veut retrouver son trône,
les Aigles de Kheops, secte religieuse qui veut prendre le pouvoir. Le Président de la République Française, Monsieur René Coty, envoie son arme maîtresse mettre de l’ordre dans cette pétaudière au bord du chaos : Hubert Bonisseur de la Bath, dit OSS 117.

 

 

____________________________

OSS 117 : Rio ne répond plus

Synopsis : 

Douze ans après Le Caire, OSS 117 est de retour pour une nouvelle mission à l’autre bout du monde. Lancé sur les traces d’un microfilm compromettant pour l’Etat français, le plus célèbre de nos agents va devoir faire équipe avec la plus séduisante des lieutenants-colonels du Mossad pour capturer un nazi maître chanteur. Des plages ensoleillées de Rio aux luxuriantes forêts amazoniennes, des plus profondes grottes secrètes au sommet du Christ du Corcovado, c’est une nouvelle aventure qui commence . Quel que soit le danger, quel que soit l’enjeu, on peut toujours compter sur Hubert Bonisseur de la Bath pour s’en sortir…

____________________________

Mes amis

Synopsis :

Au petit matin, deux amis, un producteur et un comédien, découvrent le cadavre d’une jeune femme qui les accompagnait la nuit précédente. Le tournage de la journée ne va pas du tout se passer comme prévu…

 

 

 

 

____________________________

Le grand détournent / La classe américaine

Synopsis :

Des extraits des films Warner Bros sont montés et doublés à « leur manière » par des acteurs français : George Abitbol, « l’homme le plus classe du monde » meurt en prononçant les mystérieux mots « Monde de merde ». Les journalistes Dave, Peter et Steven mènent l’enquête…

Images are for demo purposes only and are properties of their respective owners.
Old Paper by ThunderThemes.net