Licence professionnelle TIC ARC Community Management

La gestion de marque sur Internet

Source : « Les 11 principes de la gestion de marque sur Internet ». Janvier 2013. En ligne : http://business.lesechos.fr/directions-generales/numerique/les-11-principes-de-la-gestion-de-marque-sur-internet-4399.php

Extrait :

« Les principes du modèle économique traditionnel (promesse-client, positionnement transactionnel / identitaire / aspirationnel, valeurs-clés, storytelling, etc.) restent pertinents, et notamment la différenciation. Chaque site web doit fournir une réponse claire à la question  « qu’est-ce que le site offre à l’internaute que ce dernier ne peut obtenir dans le circuit brick-and-mortar [NDLR : points de vente physique] ? ». Le positionnement de la marque comme marque transactionnelle, identitaire ou aspirationnelle constitue une ligne de force majeure pour le choix de la gestion de la marque sur le web. « 

One thought on “La gestion de marque sur Internet

  1. Pingback: Licence pro Animation de Réseaux et de C...