Licence professionnelle TIC ARC Community Management

Comment les entreprises gèrent leurs community managers

Source : Blog du Modérateur, « Comment les entreprises gèrent leurs community managers », Janvier 2013. En ligne : http://www.blogdumoderateur.com/etude-comment-les-entreprises-gerent-leur-community-manager/

Extrait :

  • 27% des entreprises ont une équipe dédiée à la gestion des réseaux sociaux.
  • 8% des entreprises externalisent un partie ou l’ensemble des activités liées aux médias sociaux.
  • 65% des répondants déclarent que des professionnels de leur entreprise s’occupent des réseaux sociaux, mais qu’il ne s’agit pas de leur emploi à plein temps.
  • Dans 40% des entreprises gérant le community management en interne, une seule personne s’en occupe ; 42% des organisations concernées accueillent entre 2 et 3 salariés dédiés.
  • En 2013, 22% des sociétés pensent recruter au sein de ces services.
  • 25% des entreprises emploient des stagiaires pour le community management.
  • Au niveau de la mesure des résultats, les valeurs quantitatives dominent : la progression du nombre de followers et autres fans est mesurée dans 86% des cas. Suivent l’évolution du trafic web (74%), la réputation de la marque (58%), et la satisfaction des clients (41%).
  • 58% des entreprises partagent du contenu quotidiennement sur les réseaux sociaux.
  • Les obstacles majeurs au community management cités par les professionnels sondés sont le manque de temps (65%), de main d’œuvre qualifiée (63%), et les budgets trop faibles (41%).
  • Enfin, les objectifs principaux des stratégies liées aux médias sociaux sont l’augmentation de la notoriété de la marque (87%), du trafic web (62%), et l’amélioration de la réputation (61%).

Je vous invite également à consulter l’infographie associée au billet. (cliquez sur l’image pour la visualiser seule, et cliquez une nouvelle fois dessus pour l’afficher en taille réelle)

One thought on “Comment les entreprises gèrent leurs community managers

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