Licence professionnelle TIC ARC Community Management

Ouverture de la licence pro

Bonjour,

La licence professionnelle « Animation de réseaux et de communautés » pourra donc ouvrir à la rentrée de Septembre 2013. La décision administrative définitive et les derniers arbitrages seront rendus fin Avril début Mai, mais les différentes – et nombreuses – rencontres avec nos partenaires institutionnels et professionnels laissent penser qu’elle pourra se conformer aux critères exigés. Nous n’avons donc plus de raisons de maintenir encore cet affreux suspens 🙂

Vous êtes donc invités à faire acte de candidature sur le site « IUT pays de la loire » (http://www.iutpaysdelaloire.org/licPro.php) et avez pour cela jusqu’au 15 mai 2013. Les résultats (admis, non-admis, admis sur liste d’attente) vous seront communiqués le 28 Mai 2013.

Sur le dossier d’inscription et la procédure de sélection :

• les éléments demandés demeurent classiques (CV, lettre de motivation, résultats et cursus)
  • n’hésitez pas à mentionner tout élément attestant de votre connaissance des outils ou des problématiques métier abordées dans le cadre de la formation
  • n’oubliez pas non plus de mentionner si vous disposez ou non d’un contrat
  • n’hésitez pas à joindre à votre dossier ou à votre lettre de motivation tout élément que vous jugerez utile (par exemple sur vos réalisations, votre parcours, votre présence en ligne, etc.)

La sélection s’effectuera uniquement sur dossier.

Pour toute inscription autre qu’en formation initiale, et en parallèle de votre inscription sur le site « IUT pays de la loire », vous êtes invités à vous mettre rapidement en relation avec le service formation continue de l’IUT (http://blogs.iutlaroche.univ-nantes.fr/community-manager/inscriptions/formation-continue/) pour effectuer les démarches nécessaires.

Les contraintes budgétaires impliquent que les étudiants disposant d’un contrat seront prioritaires sur ceux relevant de la formation initiale.

Je rappelle que la situation budgétaire de l’université nous oblige à assurer pour chaque licence professionnelle un nombre de contrats permettant l’ouverture dans de bonnes conditions, et vous invite donc, dans la mesure de vos possibilités, à rechercher des entreprises ou collectivités susceptibles de vous offrir ce type de contrats. Là encore pour tout renseignement concernant ces contrats, vos droits ou les démarches à effectuer, le service de la formation continue reste votre interlocuteur privilégié.

One thought on “Ouverture de la licence pro

1. Pingback: Licence pro Animation de Réseaux et de C...