Licence professionnelle TIC ARC Community Management

Les services du pôle universitaire

La licence professionnelle de Technique de l’Information et de la Communication : Animation des Réseaux et des Communautés plus simplement appelée la TIC ARC se déroule au pôle yonnais de l’Université de La Roche-sur-Yon. Pour appréhender au mieux cette année d’étude le campus vous offrent différents services de qualité : de l’accès à la bibliothèque universitaire aux repas équilibrés en passant par le matériel informatique voici un petit tour d’horizon de ces services.

Lorsque vous êtes accepté au sein de la licence TIC ARC, vous avez accès à une multitude de services qui simplifieront vos études. Vous aurez ainsi accès à la bibliothèque universitaire du campus pour vos recherches, aux salles d’informatiques disponibles également en dehors des cours pour permettre à chaque étudiant de travailler et à des repas équilibrés spécialement pensé pour les étudiants à des prix très avantageux.

La sainte B.U.

La bibliothèque universitaire, comme dans toutes les bonnes universités, est disponible sur le campus. Grâce au programme Nantilus, vous pouvez même consulter des documents présents sur d’autres campus de l’Université de Nantes et qui ont été numérisé. Mais l’accès au savoir ne s’arrête pas là. Devenu étudiant de l’Université de Nantes, vous avez accès gratuitement à des documents sur différents sites internet comme par exemple le site CAIRN. N’hésitez pas à vous inscrire aux différentes formations proposées en début d’année à la bibliothèque universitaire qui vous donneront tous les détails pour parfaire vos recherches.

Le matériel informatique

La licence professionnelle TIC ARC a pour objectif de former de futur communicant, Community Manager, Social Media Manager… De par cet objectif, les étudiants ont nécessairement besoin d’avoir accès à des ordinateurs et à internet. Au sein du bâtiment de nombreux postes informatiques sont laissés à la disposition des étudiants. Certains cours se feront même dans ces salles informatiques. Ainsi, vous pourrez apprendre l’utilisation de logiciel de création comme le célèbre Photoshop sur Mac. Vous aurez également des cours de codage ou de rédaction sur les PC. Du matériel de qualité qui permet à chacun de travailler dans de bonnes conditions peu importe les budgets de chacun. De plus, si vous choisissez la licence TIC ARC, des tablettes et autres smartphones pourront vous être prêtés lors de vos missions.

Le Restau U

Nous allons maintenant nous éloigner un peu de la licence à proprement parler. Mais pas très loin ! En effet, le restaurant universitaire se trouve à quelques pas du bâtiment abritant les cours de la licence TIC ARC. Apprendre demande de l’énergie. D’autant plus que la licence offre de nombreux travaux pratiques exigeant bien plus de réflexion qu’un simple cours magistral. Pour être en forme tout au long de ses études, il est indispensable d’avoir une alimentation équilibrée. On évitera ainsi, les maladies qui vous clouent au lit, les moments de fatigue et les stress inutiles. Offrir une alimentation équilibrée à tous les étudiants est le maître-mot des restaurants universitaires. Ainsi, vous pourrez, chaque jour, vous restaurer avec des repas de qualité pour pas cher du tout. Le « restau U » de La Roche-sur-Yon vous propose des menus variés et un choix appréciable d’entrées, de plats et de desserts. Pour 3 euros 40 environ votre plateau est toujours bien plein. Pour les gourmands, une allée Grillades et une allée Bistrot ont été mises en place. D’excellents burgers accompagnés de frites, ça vous tente ? N’hésitez pas. C’est délicieux et toujours plus économique sans sacrifice de la qualité et toujours servis avec le sourire de l’équipe en cuisine.

Voilà vous connaissez désormais un peu mieux l’environnement qu’offre le campus de La Roche-sur-Yon. On vous retrouve bientôt parmi nous ?

Marine