Copy-Party le retour.

Déjà 6 ans depuis la première mondiale. Alors on s’est dit qu’on vous avait manqué. En tout cas, nous, les copy-party nous ont manqué. Donc on y retourne. Toujours à la bibliothèque universitaire la plus punk de la galaxie connue, à savoir celle du campus de La Roche-sur-Yon (de l’université de Nantes)

Du 20 au 22 Mars 2018. La date tu la notes, tu te l’imprimes sur la partie de ton corps que tu fréquentes visuellement le plus souvent, tu la cross-postes dans tes agendas en ligne mais tu ne l’oublies sous aucun fallacieux prétexte. Du 20 au 22 Mars 2018.

Cette année, la Copy-Party se tiendra donc sur TROIS jours et dans le cadre d’un événement plus global répondant au doux sobriquet de « journées du numérique » où vous pourrez tout à trac : copier plein de trucs librement pour les ramener chez vous, manger des chouquettes, voir des films gratuitement (projections dans la BU), jouer avec des drones et plein de petits robots, faire réparer des trucs (Repair café informatique), contribuer à mettre l’argent public au service du libre accès et pas chez des éditeurs voyous grâce à un atelier sur la magie des Archives Ouvertes, mais aussi jouer ou découvrir l’ambiance des LAN Partys, et puis aussi assister à plein de conférences et des débats sympas sur les objets connectés, l’obsolescence programmée, les libertés numériques, etc.

Bref. Si tu ne viens pas c’est que tu n’as vraiment aucune dignité (ou alors une bonne excuse mais bon …).

Et bien sûr TOUT CELA SERA TOTALEMENT GRATUIT ET OUVERT À TOUT LE MONDE. Oui. Gratos. Pour tout le monde.

Programme des ces journées totalement disruptives de la chouquette (oui parce qu’il y aura aussi des chouquettes, c’est prévu dans le cahier des charges en tout cas).