Licence Professionnelle MEDIT

Backstage : une résidence avec Georgia Nelson

NumLea9_Hdef

Depuis plusieurs années, les étudiant(e)s de la licence professionnelle MÉDIT ont l’opportunité de travailler en partenariat avec l’École d’art de La Roche-sur-Yon. Dans cet atelier, les étudiants prennent en charge la réalisation d’un livre d’artiste destiné à un public jeunesse. Trois étudiantes de la promo 2012-2013, Claire Chanvry, Célia Leuvrey et Marie Pouclet ont pu travailler pendant plusieurs mois auprès d’une équipe éditoriale de l’École d’art et de Georgia Nelson. Cette artiste polyvalente a notamment ouvert une boutique à Nantes, appelée « Urgent », et qui vend chaque jour une chose différente. Les trois étudiantes ont eu à imaginer et concevoir le livre Madame Namo jamais deux fois des champignons ne vendra qui retrace l’expérience de la boutique « Urgent » et plus largement l’œuvre de l’artiste. Ce projet a duré cinq mois ; il fallait créer un titre, la couverture, le contenu, choisir le papier, faire la maquette et façonner. Cette expérience aura été pour les trois étudiantes de LP MÉDIT une découverte des différents aspects de création d’un livre mais aussi de partage de compétences, d’avis et de bonne humeur.