Licence Professionnelle MEDIT

De la lecture et bien plus encore

lecture augmentéeL’école de design de Nantes et le READi Design Lab, laboratoire de recherches expérimentales sur le design interactif, ont donné pour mission à trois étudiantes de la promo 2013-2014 d’« augmenter/améliorer une lecture publique pour la jeunesse ». Marianne Castagné, Juliette Chautemps et Léa Michel ont donc dû définir le contexte de lecture, la cible, choisir un livre prototype, élaborer un scénario (storyboard, vidéo, stop motion) et un cahier des charges. Les étudiantes ont choisi de travailler sur Zoo sans animaux de Suzy Lee. Elles ont imaginé une projection du livre au sol ainsi que des stylos infrarouges connectés au vidéo-projecteur, afin que les enfants puissent intervenir directement sur l’image, pendant la lecture.

N’hésitez pas à aller découvrir toutes les étapes de leur travail !