MOVEMBER : La moustache, c’est tendance !

 

Connaissez-vous le mouvement MOVEMBER ?

                Il s’agit d’un événement répété chaque année au mois de novembre, destiné à sensibiliser la population et aider à financer la recherche contre le cancer de la prostate et le cancer des testicules. Originaire d’Australie, le mouvement est encore peu connu en France, c’est pourquoi il incombe à chacun d’essayer de le faire connaître.

Comment prendre part au mouvement ?

                C’est très simple, il suffit pour vous, messieurs, d’arborer  fièrement la moustache, ou de parler du mouvement, ainsi que de l’association MOVEMBER, autour de vous !

Le mouvement MOVEMBER gagne les GEA !

                C’est en postant un message sur Facebook que Sir Antoine Norrito Compte de la Moustache a lancé le mouvement dans le département. Sous la même impulsion, il a lancé un appel aux dons qui durera tout le mois ; l’argent récolté sera intégralement reversé à l’association MOVEMBER (50€ ont déjà été collectés en une seule journée).

                Bien que les moustachus soient encore rares dans les couloirs du département, le mouvement est largement soutenu, y compris par les femmes ! Une sensibilisation à un sujet sérieux qui se fait donc sur le ton de l’humour ; pensez à en parler autour de vous et n’oubliez pas… La moustache est tendance ce mois-ci !