Interview du Président de l’Université de Nantes

photo-1

« Bonjour, Monsieur Laboux, nous aimerions vous poser quelques questions dans le cadre de notre projet tuteuré.

– Est-ce la 1ère fois que vous venez ici ?

Non, je ne pourrais pas dire combien de fois je suis venu ici mais depuis 2012, je suis venu régulièrement, 10 ou 15 fois, je dirais lors de situations de crise, d’inaugurations de campagne électorale ou lors de rencontres comme aujourd’hui.

– Que pensez-vous de l’IUT de La Roche-sur-Yon ?

Du bien, l’orientation que prend l’université s’inspire de l’IUT sans le dire, c’est-à-dire l’ouverture sur son environnement. Je pense aussi que l’IUT de La Roche-sur-Yon est parfait pour une vie étudiante, les conditions de travail sont très bonnes, le cadre est calme, tranquille et posé.

– En quoi consiste votre fonction ?

En 2012, lors de mon premier mandat, je pensais qu’un président devait gérer les missions publiques, mais aujourd’hui je me retrouve à la tête d’une collectivité de 50 000 personnes. Il faut savoir que 1 habitant sur 12 à Nantes travaille pour l’Université de Nantes.

– Que pensez-vous de la formation GEA ?

Je ne la connais pas en détail, mais j’ai le privilège d’avoir une vue d’ensemble de l’établissement. J’en ai des échos positifs via l’un de mes vice-présidents. *  Dans IUT il y a le ‘’T’’ de technologie, mais ce n’est pas que de la technologie. L’industrie évolue et l’IUT, c’est la capacité de s’adapter rapidement à l’environnement futur.

– Depuis combien de temps présidez-vous l’université ?

Depuis mars 2012 et j’ai commencé mon deuxième mandat en mars 2016.

Merci de nous avoir accordé un peu de votre temps, et bonne fin de visite de notre IUT. »

photo2-ok

Le projet Orientation