Synchroniser des vidéos dans WordPress

Les blogs sont un support idéal pour insérer des vidéos ou d’autres contenus « embedded ». Au prix d’un léger tripatouillage du code-source permettant d’insérer ladite vidéo, il est possible de synchroniser son démarrage avec le chargement de la page, ou bien encore de choisir une séquence particulière à l’intérieur de la vidéo.

La plupart du temps c’est la balise <IFRAME> qui est utilisée pour appeler une vidéo extérieure (= stockée sur Youtube, Viméo, Dailymotion, etc …). Voici les éléments à rajouter, dans le code HTML de la balise <IFRAME> juste après l’URL de la vidéo importée :

  • « Pour démarrer automatiquement votre vidéo : ?autoplay=1
  • Pour démarrer votre vidéo à un moment précis : &start=[point de départ]. Le calcul pour obtenir le point de départ est simple. Si vous désirez démarrer votre vidéo à 50 secondes, le code ressemblera à ceci: &start=50. Si votre point de départ est à 2 minutes 20 secondes la formule est la suivante: (2*60 + 20) = 150. Ce qui donne ceci : &start=150.
  • Pour démarrer et arrêter la vidéo à des points précis : &start=40&end=150.
  • Si vous désirez que votre vidéo joue en boucle : &loop=1″

Retrouvez toutes ces infos et quelques exemples sur le blog de Benoit Descary http://descary.com/youtube-quelques-astuces-lorsque-vous-embarquez-une-video-sur-votre-blogue-ou-site-web/

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais rendu public.Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires