/**/ Après le DUT /**/

Après le DUT, deux options s’offrent à vous : trouver un métier ou trouver une formation. L’un n’allant normalement pas sans l’autre. Les sites ci-dessous vous aideront à y voir un peu plus clair dans les différents métiers de l’informationet de la communication.

Plus vous aurez une idée précise du ou des métiers qui vous intéressent, et plus il devrait vous être facile de trouver la formation adaptée … Bon courage à tous et toutes.

  • Le portail des métiers de l’internet. Incontournable et très bien fait si vous voulez bosser « dans » l’internet. http://www.metiers.internet.gouv.fr/
  • le Wiki des métiers de l’APEC. Tout (ou presque) y est. Peut également vous être utile avant de vous présenter à un entretien d’embauche, pour mieux « cerner » les compétences attendues ou l’intitulé de la fiche de poste  : http://wiki-metiers.cadres.apec.fr/
  • le référentiel des métiers types de l’information et de la documentation, produit par l’ADBS (la plus grosse association professionnelle du secteur) et disponible gratuitement (.pdf) sur leur site.