Prix pas cher

Comparateur en Tunisie : lesprix.tn – Un outil précieux et efficace

Vous souvenez-vous de l’âge des achats pré-Internet? Une journée de marche pour essayer de trouver le bon produit au bon prix et où vous vous retrouvez souvent dans le magasin que vous avez ouvert, mais les pieds douloureux! Le shopping était caractérisé par:

· Vos centres commerciaux locaux n’avaient pas ce que vous vouliez (sauf si vous habitiez dans une grande ville)

· Vous ne saviez pas qui stockerait ce que vous cherchiez avant de vous aventurer

· Lorsque vous avez trouvé un revendeur, vous ne saviez pas si vous obteniez le meilleur prix

En conséquence, la concurrence sur les coûts avait tendance à être moins vive et les détaillants occupaient une position beaucoup plus forte que le consommateur.

Passez à l’ère de l’internet et la situation dans son ensemble a changé, et le client est maintenant dans une position beaucoup plus solide grâce à l’accès à une masse d’informations. Certains diront peut-être trop d’informations.

Il est maintenant absolument inutile de quitter le confort de votre maison et de faire la queue dans les embouteillages, d’assurer des magasins bondés et de payer des frais de stationnement excessifs. Tout peut être acheté en ligne et livré à votre porte.

Même si vous appréciez toujours une visite aux magasins, vous pouvez maintenant faire vos recherches à l’avance pour vous assurer de savoir où se trouvent les produits et ce qu’il faut vous attendre à payer.

Cependant, la difficulté est de chercher dans la jungle d’informations les détails pertinents. C’est là que les outils de comparaison des prix ajoutent de la valeur et pourquoi il existe désormais un grand choix d’outils couvrant tous les types de secteurs de la vente au détail, du gaz et de l’électricité aux iPod, en passant par les vacances.

Comment fonctionnent ces outils de comparaison de prix?

Les outils de comparaison de prix rassemblent leurs informations de différentes manières, mais les deux méthodes les plus courantes sont:

· Flux de données – Cette méthode a été utilisée par certains des plus grands outils de comparaison et implique que le marchand crée un fichier d’informations sur les produits et les prix et l’envoie à l’outil de comparaison.

· « Analyse » sur le Web – Dans cette méthode, un robot de moteur de recherche visite tous les sites Web pertinents et renvoie les informations à l’outil de comparaison.

Les sites de comparaison de prix comme lesprix.Tn ne facturent généralement pas les utilisateurs pour le service qu’ils offrent. Au lieu de cela, ils seront payés via l’une des méthodes suivantes:

· Tarif forfaitaire pour être répertorié sur le site de comparaison de prix

· Frais pour chaque clic d’un utilisateur sur le site Web d’un détaillant

· Frais chaque fois qu’un utilisateur achète quelque chose

À quoi se méfier – Conseils pour tirer le meilleur parti des outils de comparaison

Il y a plusieurs aspects à prendre en compte lorsque vous utilisez un site de comparaison de prix :

· Les résultats de recherche peuvent être triés en fonction du montant du paiement reçu des marchands répertoriés sur le site Web. Il est donc conseillé de parcourir la liste plutôt que de supposer que le meilleur prix est en haut de la liste.

· Les articles sponsorisés peuvent apparaître en haut de la liste. Ceux-ci ne peuvent pas nécessairement offrir le prix le moins cher.

· Différents outils de comparaison de prix peuvent donner des résultats différents. Il est donc conseillé de consulter plusieurs sites de comparaison de prix.

· Affinez vos critères de recherche autant que possible. Si vos critères de recherche sont trop larges, vous aurez trop d’informations à traiter. Faites vos recherches d’abord et essayez de vous limiter au fabricant et au modèle, par exemple.

· Les sites de détaillants traitent les frais d’expédition et la taxe de vente de différentes manières. Assurez-vous que le prix que vous consultez est toujours le moins cher une fois que tous les frais divers ont été inclus.

Comparez les sites de comparaison de prix Les sites de comparaison de prix sont là pour rester et certaines des plus grandes entreprises en ligne dépensent des millions de dollars pour être présentes dans l’arène de la comparaison des prix des smartphones en Tunisie.

L’un des domaines de développement les plus intéressants est l’émergence d’outils de comparaison de prix qui permettent d’analyser d’autres outils de comparaison de prix ainsi que les sites de détaillants. Cela élimine certaines des questions soulevées précédemment, car les utilisateurs peuvent très rapidement consulter plusieurs sites de comparaison de prix pour déterminer qui propose le meilleur prix.

Il s’agit probablement d’un domaine extrêmement controversé, car de plus en plus d’achats sont effectués en ligne et il devient de plus en plus difficile de localiser les informations souhaitées parmi les données toujours plus nombreuses qui sont présentées aux utilisateurs.