poieo.num | présentation

Poïeo  / version numérique (poieo.num)

Atelier d’écriture numérique animé par Guénaël Boutouillet

Saison 1 (2011-2012) : Lire les productions séance par séance.

Saison 2 (2012-2013) : Lire les productions séance par séance.

Saison 3  (2013-2014) : Lire les productions séance par séance

Saison 4  (2014-2015) : Lire les productions séance par séance

Poïeo est un cycle de formation créé et animé plusieurs années (de 2007 à 2014) par Cathie Barreau, qui propose à un groupe d’étudiants la participation à un atelier d’écriture, nourri de rencontres avec des acteurs de la vie du texte (éditeurs, auteurs…) et l’élaboration commune d’un objet éditorial qui fasse trace de cet atelier.

Poïeo numérique, contrepoint et prolongement en environnement numérique de cet atelier, animé par Guénaël Boutouillet, collaborateur de longue date (formé par) Cathie Barreau, par ailleurs rédacteur en chef de livre au centre.fr de 2010 à 2012 et membre actif du comité de rédaction de remue.net, où il est co-responsable (avec Patrick Chatelier) depuis 2010 de la mise en ligne des travaux d’auteurs en résidence en région Ile-de-France.

Principe : 10 séances d’atelier d’écriture, durée 3h, — animées par Guénaël Boutouillet, orientées vers une production de textes en format numérique. (numérique avant / pendant / après : à la source (littéraire) / pendant le travail d’écriture (support) / éditorialisation (le blog est l’endroit de la çréation et le lieu d’inscription, de traces, de publication).

-travail avec la littérature contemporaine, celle du web.

-travail (écriture) sur ordinateur / et mise en ligne sur blog collectif de textes produits lors de chaque séance.

One Thought on “poieo.num | présentation

  1. Pingback: Ecritures numériques « Note !t

Laisser un commentaire