Séance 2 – Exercice 2 – Short stories : Autobiographies numériques

2/ « Regards sur votre usage : Faites votre autobiographie numérique. Comme en contrepied, ou, prenant au mot le titre du texte de Fanny lors de la précédente session  Fanny ou la prétention d’écrire une biographie à seulement 20 ans, vous prendre au mot : et listez-nous tous vos accès, modes d’accès, usages de l’ordinateur et l’Internet depuis sa découverte jusqu’à maintenant, sur les 20 années écoulées ».

J’évoque à nouveau l’émission Place de la toile, sa série d’autobiographies numériques, notamment celle de François Bon – et parle de ses autobiographies par objets, motif également très présent tout au long de Après le livre.

(Ceci a aussi pour but de voir où se fait l’écart en écriture – l’idée est d’inventaire, encore, et dans la foulée du précédent mais celui-ci se formulera différemment, en appelant à une mémoire plus lointaine, etc.)

(((+ ouverture de la réflexion sur l’image : chercher deux images pour la semaine suivante – les prendre en photo soi-même / aller les chercher sur flickr : netiquette : bien noter leur condition d’usage et leur url précise.)))