enfant de 4 ans surdoué et papy fatigué

Papy veut bien répondre à tes questions, mais pas trop, hein ? Alors, il y a bien longtemps, alors que tout était noir et enchanté, surgit l’homme. Tous avait un nom. Sauf un. Son nom s’est noyé dans la profondeur impitoyable de l’oubli, ou bien a brulé avec la haine des hommes (pleure pas petit!). Toutes traces de lui ont été purifiées. Seul un jeune enfant l’a désigné, mais il a été banni. Ce fut la deuxième personne anonyme. Pour revenir au premier, il est tombé dans la folie, car sans nom pour s’attacher à la Terre, il s’est envolé loin. Voila, le nom de la première personne anonyme était Anonyme.

Après ceci, la folie des hommes les emmena a considéré que seuls les êtres ayant un nom individuel avaient une âme. Se prenant pour puissance supérieur, ils s’attachèrent donc à trouver pour chaque être et chaque chose leur désignation, les classant selon que l’objet avait un nom personnel ou pas. Hélas, le sapin de noël à un nom général. Il ne tient qu’à toi de le nommer pour l’éveiller (là est le secret).

Puis les hommes ont voulu aller plus loin dans leur toute puissance. Un en particulier, nommé « sent mauvais », souffrait des remarques désobligeantes que lui adressaient femme et voisins, sur sa mauvaise hygiène et son odeur remarquable à vingt mètres de distance. Rendu très susceptible, il décida que seul lui déciderait de ce qui sentait bon ou non. Il décida de créer toute sorte de fleurs, qu’il trierai par leur parfum. Un jour, il créa la rose. Il n’avait pas une bonne impression sur elle, elle l’avait piqué au doigt. Mais quand il la huma, il fut si heureux qu’il l’offrit à sa femme. La rose, création d’une susceptibilité, est devenu aujourd’hui la fleur des amoureux.

Mais quel rapport avec tes questions précédentes? Les animaux? Pour le premier mâle : E.T. Hermès de Grr de la vallée de Ste Vallée. Pour la première femelle : Mimine Martine Marine Maurine fille de Pompon. Ça c’est en France, pour les autres je ne sais pas. Les animaux domestiques, ça varie selon les pays, tu sais.

Tu m’embêtes! La première constellation remarquée n’existe plus, et les hommes étaient à l’époque soit trop bêtes pour s’en préoccuper, soit trop terre à terre pour en faire tout un plat! Ceci était la dernière question. Toi, tu dois faire ta sieste. Et papy aussi.

7 thoughts

Comments are closed.