La vie extraordinaire d’une jeune fille ordinaire

         Bachelière de série littéraire avec mention bien en 2013, Jasmine a reçu les félicitations du journal Le Monde. C’est une jeune femme motivée, connue pour sa phrase fétiche « We can do it! ».

Il faut remonter le temps afin de comprendre qui est Jasmine :

        C’est à l’autre bout de la planète Terre, dans une charmante ville de toutes les couleurs terriennes existantes (bleu, marron, vert…), dans un pays qui a connu malheurs, guerres, transformations (RDA, RFA, censure…) et bouleversement, que Jasmine  voit le jour. Elle naît dans un pays neuf, quatre ans après la réunification des deux moitiés qu’elle a l’habitude de symboliser par l’escalade du mur qui séparait les deux Allemagnes. Plus tard, elle apportera son analyse sur ces deux moitiés qui ne font plus qu’une aujourd’hui : chaque coté a apporté sa moitié de drapeau en souriant. Elle remarquera aussi que sa ville est le berceau de littérature et d’architecture.

        Après avoir vécu plusieurs années dans son pays, elle devra le quitter pour accéder à un autre monde, à une nouvelle vie hors du commun. Un jour de mai, Jasmine connaîtra aussi un autre événement marquant : la naissance du petit frère qu’elle avait tant souhaité. Ce précieux petit garçon, né le 21 mai 2013, sera nommé Tom.

 

        Pour ce qui est de l’avenir, Jasmine ne sait pas encore. Ce qui est sûr, c’est qu’elle partira à Sydney ou à Montréal dans 5, 10 ou 15 ans. Pour l’instant, l’objectif de son voyage reste inconnu de tous.