Une sur-description

Qui choisir ? Par quoi commencer ? Une description encore, mais cette fois-ci extérieure. Mon choix est fait c’est parti.

Elle est née quelque part, un 14 septembre. Fan de Jacques Brel (vraiment ? tout est possible). Un voyage au paradis (chez Disney), il y a peu, elle n’a même pas ramené de souvenir. Ah si pardon ! un thermos pour le TD d’éco du vendredi matin. A part ça pas grand chose, enfin elle a fait des choses mais mon inspiration ne les reçoit pas.

Attention changement de décor ! changement de personne ! changement de portrait !

Elle, une vertu qui consiste à pardonner les méfaits, en version abrégée, Clémence. Seulement 18 ans et déjà plusieurs fois nommée dans de grands quotidiens français, a-t-elle fait des choses extraordinaires ? Inventée quelques choses de novateur ? NON, rien de tout ça, elle a juste eu son BAC. Enfin juste, mention quand même, à ne pas négliger. Et sa notoriété est grandissante, notamment par la diffusion du site internet qu’elle a crée avec une amie. Ce n’est surement que le début, car ces ambitions sont grandes (trop ?), l’avenir nous le dira. Je ne sais pas si profiter des jeudi soir et faire des soirées « bonnes bouffes » (même en étant étudiant c’est possible !) est une définition de dévouement envers la ville, mais Clémence élirais bien domicile dans cette petite citée. Du moins pour 2 ans, car elle rêve déjà de vie parisienne, ballades au bord de la Seine, dîner au Fouquet’s et fin de soirée à l’opéra Garnier. Mais bon en ce moment c’est plutôt,un 20 m², soupe pour le dîner et ballade sur la place Napoléon, tout de suite moins glamour mais c’est déjà la liberté.