Sur le chemin du lycée

Je ferme la porte, un écriteau disant « bienvenu » sur la porte d’entrée. Mon scooter, « SYM mio » écrit en blanc sur le fond café au lait. En arrivant au STOP, à ma droite le panneau de publicité « Auberge de La Coudre » avec le numéro de buffet proposant les services de cette auberge, mariage et buffet. Sur la route, ce même panneau publicitaire, mais « à 200 m » est rajouté et au même endroit mais de l’autre côté de la route un autre panneau publicitaire pour « Cathy Couture ». J’entre dans ma ville, le panneau indique « Pouzauges, ville fleurie ». Quand je m’arrête au feu rouge qui dure 28 secondes, à ma droite il y a le Garage Fortin, dans cette même rue et toujours à droite il y a aussi le cabinet de docteurs Chiffauleau et Baillay écrit en noir sur cette fameuse plaque d’or, puis le kebab sur écriteau vert au nom dont je ne me souviens jamais. Puis AAZ immo et Brousseau vêtements, plus loin aussi il y a un Éram. Au niveau du dos d’âne on peut voir la pancarte indiquant « Bibliothèque Le Colombier ». Au rond-point, l’autre agence immobilière « Pouzauges immo » ou quelque chose comme ça, et puis la pancarte « Maison de retraite ». En tournant à droite, le nom de la rue « Avenue des lilas ». Puis le passage réservé aux piétons et devant le lycée la pancarte « Lycée Notre-Dame de la Tourtelière » en bleu sur sa jolie pancarte blanche.