THE F***ING PEAKY BLINDERS

Dans une cité de feu s’élève un homme, chevauchant son destrier. On évite de se mettre en travers de son chemin. Il arpente les rues vêtu d’un costume soyeux et d’une casquette grise dont la visière cache des lames de rasoir, qu’il arbore comme une couronne. Car il règne en roi sur la ville de Birmingham : c’est Tommy Shelby, le chef du gang des Peaky Blinders.

Tommy Shelby is the king of Birmingham

1919, le contexte d’après-guerre divise la Grande-Bretagne : d’un côté l’armée républicaine irlandaise (IRA), de l’autre, la montée du mouvement communiste, face au pouvoir de Winston Churchill.
À Birmingham capitale industrielle de la Grande-Bretagne, dans cette cité de feu et de misère plus de la moitié des habitants vivent dans des cités ouvrières sous le seuil de pauvreté. Tommy Shelby est le chef de l’organisation des Peaky Blinders. C’est un jeune homme intelligent et un véritable stratège. Il est accompagné de ses frères Arthur, John et Finn, de sa sœur Ada et de sa tante Polly. Les hommes sont tous d’anciens combattants revenus brisés par la guerre. Ils cherchent un semblant de normalité, estimant avoir trop donné pour la couronne. Ils comptent aussi asseoir petit à petit leur pouvoir sur la ville de Birmingham.
Bookmaker non-officiels sur les courses hippiques, revendeurs de marchandises de contrebande… si leur business est aussi fleurissant c’est aussi parce qu’une bonne partie des policiers de la ville sont dans leur poche. Toutefois la situation est sur le point de changer. Des Peaky Blinders ont intercepté un important convoi d’armes et de munition de la couronne comportant des missiles de lance-roquettes et des fusils d’assaut. De quoi monter une petite armée… Un imprévu que va exploiter à bon escient Tommy, mais qui va lui attirer quelques ennuis et quelques conflits familiaux dès lors qu’il décide de conserver toute la cargaison dans un vieil entrepôt, à l’abri des suspicions.
À la suite de ce vol, Churchill soupçonne tour-à-tour l’IRA, les communistes ou encore les Peaky Blinders. Pour avoir le fin mot de cette histoire il envoie le policier Chester Campbell à la tête de la police de Birmingham pour remettre de l’ordre dans la ville et retrouver les armes… Campbell, un policier connu pour ses méthodes radicales à Belfast…. read more

« Shelby Limited Company »

« By order of the peaky Blinders »

Un gang étend de plus en plus son pouvoir sur la ville et ne semble pas vouloir s’arrêter là… Les Peaky Blinders sont tous d’anciens soldats de sa majesté revenus des tranchées, liés par cette fraternité des ébranlés. Leur violence est celle d’hommes brisés, égarés, brutalisés par la mort de masse qu’ils ont vue et ressentie dans leur chair, qu’ils ont subie et donnée…
Un look de gentlemen pour des méthodes de bandits : marché noir, marchandises de contrebandes, paris illégaux, jeu trafic, d’alcool…
Leurs ennemis sont de tous horizons : Irlandais, gitans, hommes de la mafia italienne, membres de la police, ou d’autres encore comme Billy Kimber…
Et bien plus encore à venir…
Pour autant, Tommy et ses frères voient plus grands et sont prêts à étendre leur business. read more

« Un business fleurissant semé d’embûches »

Thomas Shelby a de grandes ambitions et veut étendre l’activité de paris hippiques des Peaky Blinders à l’échelle de toute la ville de Birmingham

Or celle-ci est contrôlée par un certain Billy Kimber qui dispose déjà d’une organisation bien ficelée et Tommy sait que les Peaky Blinders ne font pas le poids – et ne pourront pas être sur tous les fronts, d’autant qu’ils sont déjà en conflit avec les autres gangs et plus particulièrement les gitans.

Pour renverser Billy Kimber, l’un des piliers sur le marché des bookmakers, Thomas Shelby tente d’abord de se rapprocher de lui en lui montrant que sur les courses certains de ses hommes se font dépouiller, et, que lui et ses hommes, pourraient assurer la sécurité de ses stands afin d’en tirer tous les bénéfices. Il négocie donc un accord, mais c’est une simple façon de mieux se rapprocher de son adversaire avant de lui planter un couteau dans le dos. read more

« Un cœur déjà brisé…»

Tommy personnage bien plus que mystérieux et ne se dévoilant très peu aux autres va se retrouver quelque peu sans défense face à Grace. Souvent déçu par ses relations amoureuses et sûrement pas remis de la guerre, il ne semble plus porter une réelle attention aux sentiments… mais la présence de Grace change cela. Un jour lors d’une discussion Grace lui dit : « je te préviens, je vais te briser le cœur » il lui répondit comme avec évidence  : « il est déjà brisé ». read more